Forum des insectes : Le coin de l'entomologie
Pour participer sur le forum des insectes "Le coin de l'entomologie", il faut vous y connecter.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'hésitez pas à nous rejoindre via ce lien :
https://entomologie-forum.forumactif.org/register
ou en cliquant sur "S'enregistrer".

L'inscription est évidement gratuite et ne vous prendra que deux petites minutes.

Passez d'excellents moments parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des insectes : Le coin de l'entomologie
Pour participer sur le forum des insectes "Le coin de l'entomologie", il faut vous y connecter.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'hésitez pas à nous rejoindre via ce lien :
https://entomologie-forum.forumactif.org/register
ou en cliquant sur "S'enregistrer".

L'inscription est évidement gratuite et ne vous prendra que deux petites minutes.

Passez d'excellents moments parmi nous !


Forum des insectes : Le coin de l'entomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Larve de dermeste

Aller en bas

Larve de dermeste Empty Larve de dermeste

Message par mrnjnc Ven 29 Sep - 19:10

Bonsoir à tous, je me permets de rédiger ce message sur ce forum puisque j'ai vu qu'il était de bon conseils.
Je vous explique, il y a deux jours, je me réveille et en voulant faire mon lit je m'apperçois de la présence de 3-4 insectes sous le tiroir (qui est lui même sous le lit) j'ai d'abord pensé à des punaises de lit, puis je me suis rendu compte que c'était des larves de dermeste.
J'en ai trouvé 2 autres vivantes dans la journée. J'ai alors mis de l'insecticide dans l'ensemble de mon appartement (qui est tout petit je vous rassure) et passer tous mes vêtements à 60°. Hier, j'ai astiqué l'appartement à la javel, et mis des huiles essentielles de lavande, en nettoyant j'en ai trouvé 3 autres: 2 sous le frigo, et une près des toilettes. Elle ne semblait pas vivante.
En nettoyant encore aujourd'hui, j'en ai trouvé une morte au pied d'un mur.
Cependant, mon armoire n'est pas infesté, mon armoire à provisions non plus, mon tapis idem...
Qu'en pensez-vous? Votre aide m'est de grande importance, je suis totalement perdue, je n'ose même plus me rendre chez mes amis/parents par peur de leur en transmettre..
Cordialement.

mrnjnc

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum