Forum des insectes : Le coin de l'entomologie
Pour participer sur le forum des insectes "Le coin de l'entomologie", il faut vous y connecter.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'hésitez pas à nous rejoindre via ce lien :
https://entomologie-forum.forumactif.org/register
ou en cliquant sur "S'enregistrer".

L'inscription est évidement gratuite et ne vous prendra que deux petites minutes.

Passez d'excellents moments parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des insectes : Le coin de l'entomologie
Pour participer sur le forum des insectes "Le coin de l'entomologie", il faut vous y connecter.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'hésitez pas à nous rejoindre via ce lien :
https://entomologie-forum.forumactif.org/register
ou en cliquant sur "S'enregistrer".

L'inscription est évidement gratuite et ne vous prendra que deux petites minutes.

Passez d'excellents moments parmi nous !


Forum des insectes : Le coin de l'entomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Identification petit insecte noir nocturne

2 participants

Aller en bas

Identification petit insecte noir nocturne Empty Identification petit insecte noir nocturne

Message par spice_prods Dim 25 Mai - 13:30

Bonjour,

je sollicite votre aide afin d'identifier des insectes noires que je trouve régulièrement (presque tous les jours) les soirs dans mon appartement.

Voici ce que j'ai pu observer :

- Ils semblent venir de la cuisine, mais je n'en suis pas sûr à 100% (j'ai un vieil appartement)
- Ils ne sortent que la nuit et ne semblent pas apprécier la lumière (lorsque j'en retrouve par terre le matin, ils sont recroquevillés et ne bougent plus)
- Ils mesurent à peu près 1cm (il y en a des plus petits mais ce qui semble être les adultes ne dépassent pas les 1,5cm)
- Ils sont capables de voler, mais ont l'air plutôt feinéant de ce coté là.

J'ai réussi à faire quelques photos mais la qualité n'est pas exceptionnelle (vu leur taille, j'ai fait ce que j'ai pu).

Identification petit insecte noir nocturne Dsc06711
Identification petit insecte noir nocturne Dsc06712
Identification petit insecte noir nocturne Dsc06713
Identification petit insecte noir nocturne Dsc06714

Je ne suis pas trop inquiet vis à vis de ces bestioles mais la fréquence de leurs apparitions et la curiosité me poussent à en savoir plus.
Certains proches se sont exclamés "Beurk, mais c'est des blattes", pourtant je n'ai pas l'impression que ça en soit. Leur apparence n'a rien à voir avec celle d'une blatte ou d'un cafard (pas de grandes antennes, et les ailes sont complètement différentes).
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

spice_prods

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Roanne
Emploi/loisirs : Infographie

Revenir en haut Aller en bas

Identification petit insecte noir nocturne Empty Re: Identification petit insecte noir nocturne

Message par jeff13800 Sam 3 Juil - 8:15

La forme et taille des antennes avec les massues,les petites taches blanches sur les ailes....Pour moi un dermestre,peut etre undulatus.
A verifier ac d autres avis.

jeff13800

Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification petit insecte noir nocturne Empty Re: Identification petit insecte noir nocturne

Message par spice_prods Lun 5 Juil - 19:40

Merci jeff13800 pour ta réponse.
On m'avait également dit que ça pouvait être un dermeste du lard, mais je pense que tu as raison, ça semble bien être un dermeste undulatus.
(Je dis ça en me basant sur les photos que j'ai pu trouver sur internet et en comparant avec les miennes)

spice_prods

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Roanne
Emploi/loisirs : Infographie

jeff13800 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification petit insecte noir nocturne Empty Re: Identification petit insecte noir nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum